Le Festival Rock de Transalpina, concert-marathon de la musique rock

Samedi, le 29 juillet 2017, la première édition du Festival de Rock de Transalpina, un concert-marathon de la musique rock !

Dans le cadre du festival vont chanter 6 troupes bien connues au publique de la Roumanie: KEMPES, Krypton, 9,7 Richter, The Rock/Tribute AC/DC, Vița de Vie et Vunk, mais aussi le jeune musicien de session du Gorj Radu Pupăzan avec un récital de percussion. Les représentations commenceront à 18.00 heures et elles seront présentées par Claudia Cîrțână, le réalisateur du programme de la radio. Le lieu du Festival sera le plateau à l’entrée de Rânca du Novaci, où seront situées la scène, les services commerciaux et le lieu de camping pour les spectateurs qui veulent l’hébergement en camping.

Aussi, vendredi, le 28 juillet 2017, à partir des 20.00 heures, aussi à Rânca, l’Association des Concessionnaires „Corneșul Mare” organisera un concert de musique folk, ayant comme partenaires le Conseil Départemental de Gorj et l’Association  „Unité de support pour le milieu d’environnement et les zones protégées”. Au concert seront présents des noms célèbres du folk roumain: Dinu Olărașu, Dan Vană, Andrei Păunescu, Ovidiu Mihăilescu, Cătălin Stepa et Filip Cârciumaru. Les amphitryons de l’événement seront les poètes Clara Mărgineanu et Andrei Novac.